Mise en lumière du Château d’Amboise

Depuis sa création en 2005, l’agence de conception lumière Neo Light met en valeur les châteaux du patrimoine historique, cela a pu être le cas pour le Château de Chaumont-sur-Loire ou encore le Château de Clisson, et inaugurera prochainement la mise en lumière du Château d’Amboise.

     Trônant sur un promontoire artificiel qui domine la ville, la mise en lumière du château d’Amboise est grandiose et soignée.

La vision lointaine est magnifiée par des effets en contre plongée. Son illumination met en avant soit son caractère défensif, soit son caractère de demeure Royale.

La vision proche est étudiée uniquement pour la déambulation au pied du château, elle y est plus douce, propice à la flânerie nocturne.

Inauguration le week-end des journées du patrimoine.

Le 17 septembre, lors de l’inauguration de la mise en lumière du château d’Amboise les scénarios proposés pour la semaine et le week-end vont tourner en boucle. A savoir un scénario semaine fixe et cinq scénarios différents pour le week-end.

Ces différents tableaux permettront de découvrir et de redécouvrir la richesse architecturale de l’édifice, en appréciant les légères variations de teinte entre le blanc chaud et le blanc froid.

 Inauguration festive.

Pour les périodes festives (Noël, Octobre rose, le 14 juillet…) un éclairage plus dynamique et   coloré est mis en place. Une scénographie pour faire vivre, bouger et respirer ce château, ceci essentiellement par des variations de couleurs et de dynamisme à la fois fines et très spectaculaires.

La première mise en couleur arrivera pour le lancement des illuminations de Noël en début décembre.

Une mise en lumière soucieuse du développement durable.

La puissance de l’ensemble de l’installation est de environ 2,3 kW, soit 4052 kWh (en prenant une durée de fonctionnement de 5h/jour). Elle reste donc maitrisée par l’utilisation de la technologie LED, en prenant en compte les coûts énergétiques et la nuisance lumineuse

2017-05-12T09:50:12+00:00