Neo Light – Jardins de Lumière « Flower Power »

Cette année encore, Neo Light renouvelle son partenariat avec le Domaine de Chaumont sur Loire, Philips et Citéos pour les Jardins de Lumière, l’édition nocturne du Festival International des Jardins des Jardins, avec cette année pour thème « Flower Power / Le Pouvoir des Fleurs » Voir ou revoir les précédentes éditions en photos.

« De toute antiquité et quelles que soient les civilisations, dans l’art et la littérature, les fleurs, réelles ou figurées, ont joué un rôle essentiel dans les imaginaires.

Nul n’ignore leur infinie diversité, leur perfection formelle, leur mystère, leur pouvoir symbolique. Leur beauté, leur parfum, leur éclat, leur couleur et même leur saveur ensorcellent les sens. Éternelles autant qu’éphémères, délicates et puissantes à la fois, horticoles ou sauvages, les fleurs recèlent le pouvoir de fasciner, de charmer, de soigner, voire même de tuer. N’a-t-on pas même, naguère, espéré qu’elles aient le pouvoir de « changer le monde, changer les âmes, changer les cœurs » ? Comment les jardins du 21ème siècle considèrent-ils, valorisent-ils, utilisent-ils cet extraordinaire et inaltérable pouvoir des fleurs, cette incroyable puissance de la grâce ? »

2017-03-15T18:04:27+00:00