Loading...
Avenue de Genève – Divonne les Bains 2017-02-21T16:23:08+00:00

Project Description

Le concept

L’éclairage public de l’avenue de Genève à Divonne les Bains, ville thermale française sur les bords du lac Léman, a été totalement refait dans le cadre de son réaménagement. Cette avenue est la plus passante de la ville. Son aménagement avait pour but de repenser entièrement l’entrée de la ville afin de l’adapter à la variété des transports (piétons, cyclistes, automobilistes, transports en commun…), ainsi que de lui donner une atmosphère plus naturelle et plus accueillante s’adaptant à son environnement
L’eau a toujours été un élément déterminant de la ville de Divonne. C’est à partir de cette idée que l’éclairage de la ville a été conçu.
Pour ce projet, un mât d’éclairage public a été spécialement développé pour que celui-ci soit adapté à son environnement. Le mât DIVA offre un visuel naturel, semblable à un arbre, s’intégrant parfaitement dans l’environnement verdoyant des espaces avoisinants. Celui-ci valorise parfaitement l’entrée de ville, lui donnant un aspect visuel accueillant et convivial. Sa lumière blanche est respectueuse de la vision humaine et nécessite peu de puissance. Celle-ci permet en outre de faire ressortir la végétation et les volumes des bâtiments. La mise en lumière des fontaines offre un point de repère illuminé, annonçant le thème aquatique de la ville. Les jets d’eau sont directement illuminés, et des piliers tout autour du giratoire mettent en valeur le bassin au centre de celui-ci.

Maitre d’ouvrage

Ville de Divonne-les-Bains

Architecte / Paysagiste

Atelier Fontaine

Bureau d’étude

Viatec ALTUS

Conception Lumière

Neo Light

Fournisseur

Ludec, Comatelec

Entreprise d’Installation

Salendre Réseaux

 

GALERIE PHOTOS & VIDEOS

Le concept

L’éclairage public de l’avenue de Genève à Divonne les Bains, ville thermale française sur les bords du lac Léman, a été totalement refait dans le cadre de son réaménagement. Cette avenue est la plus passante de la ville. Son aménagement avait pour but de repenser entièrement l’entrée de la ville afin de l’adapter à la variété des transports (piétons, cyclistes, automobilistes, transports en commun…), ainsi que de lui donner une atmosphère plus naturelle et plus accueillante s’adaptant à son environnement L’eau a toujours été un élément déterminant de la ville de Divonne. C’est à partir de cette idée que l’éclairage de la ville a été conçu. Pour ce projet, un mât d’éclairage public a été spécialement développé pour que celui-ci soit adapté à son environnement. Le mât DIVA offre un visuel naturel, semblable à un arbre, s’intégrant parfaitement dans l’environnement verdoyant des espaces avoisinants. Celui-ci valorise parfaitement l’entrée de ville, lui donnant un aspect visuel accueillant et convivial. Sa lumière blanche est respectueuse de la vision humaine et nécessite peu de puissance. Celle-ci permet en outre de faire ressortir la végétation et les volumes des bâtiments. La mise en lumière des fontaines offre un point de repère illuminé, annonçant le thème aquatique de la ville. Les jets d’eau sont directement illuminés, et des piliers tout autour du giratoire mettent en valeur le bassin au centre de celui-ci.

Revenir aux résultats de recherche

Maitre d’ouvrage

Ville de Divonne les Bains

Architecte / Paysagiste

Atelier Fontaine

Bureau d’étude

Viatec ALTUS

Conception Lumière

Neo Light

Fournisseurs

Ludec, Comatelec

Entreprise d’Installation

Salendre Reseaux