Loading...
SDAL – Bilbao 2017-04-20T09:13:25+00:00

Project Description

Le concept

Bilbao est la ville la plus importante de la Communauté autonome basque et du Nord de la péninsule ibérique. C’est la 10e agglomération d’Espagne et l’un de ses principaux centres économiques.
La ville s’inscrit dans la modernité par l’adaptation de son éclairage public en fonction des espaces à éclairer. L’idée est d’augmenter la qualité et l’attractivité des lieux de vie des différents quartiers de Bilbao. Discrétion et esthétisme en sont les maîtres mots ; l’emplacement du matériel déterminant toujours ses caractéristiques physiques (hauteur, typologie,…).
Le dossier précise toutes les caractéristiques du mobilier lumière pour les 20 prochaines années : Intégration diurne du mobilier lumière, Éclairage qualitatif et quantitatif satisfaisant pour garantir une sécurité de circulation et un confort visuel optimal, Prise en compte des critères du développement durable, Mise en valeur par la lumière de la ville, de ses bâtiments (éclairage architectural) et de ses infrastructures et enfin une meilleure lisibilité de l’organisation de la ville (boulevards, voies d’accès, rues piétonnes).

Maitre d’ouvrage

Ville de Bilbao

Conception Lumière

Neo Light

Entreprise d’installation

Tecuni

Avancement

Etude réalisée en 2008 / Mission sur 20 ans

Nombre de points lumineux

32000

 

GALERIE PHOTOS & VIDEOS

Le concept

Bilbao est la ville la plus importante de la Communauté autonome basque et du Nord de la péninsule ibérique. C’est la 10e agglomération d’Espagne et l’un de ses principaux centres économiques. La ville s’inscrit dans la modernité par l’adaptation de son éclairage public en fonction des espaces à éclairer. L’idée est d’augmenter la qualité et l’attractivité des lieux de vie des différents quartiers de Bilbao. Discrétion et esthétisme en sont les maîtres mots ; l’emplacement du matériel déterminant toujours ses caractéristiques physiques (hauteur, typologie,…).

Le dossier précise toutes les caractéristiques du mobilier lumière pour les 20 prochaines années :

  • Intégration diurne du mobilier lumière,
  • Éclairage qualitatif et quantitatif satisfaisant pour garantir une sécurité de circulation et un confort visuel optimal,
  • Prise en compte des critères du développement durable,
  • Mise en valeur par la lumière de la ville, de ses bâtiments (éclairage architectural) et de ses infrastructures, et
  • Meilleure lisibilité de l’organisation de la ville (boulevards, voies d’accès, rues piétonnes).

Revenir aux résultats de recherche

Maitre d’ouvrage

Ville de Bilbao

Conception Lumière

Neo Light

Entreprise d’installation

Tecuni

Avancement

Mission sur 20 ans

Nombre de points lumineux

32000